Lagardère Studios annonce l’acquisition des droits d’adaptation pour la France de la série norvégienne “ Home Ground ”

Lagardère Studios annonce l’acquisition  des droits d’adaptation pour la France  de la série norvégienne “ Home Ground ”

LAGARDÈRE STUDIOS et DR Sales ont conclu un accord avec GMT (une société Lagardère Studios) pour le développement d’une adaptation française de la série norvégienne « HOME GROUND », créée par Johan Fasting, produite par NRK et Motlys et diffusée sur NRK1.

LAGARDÈRE STUDIOS et DR Sales ont conclu un accord avec GMT (une société Lagardère Studios) pour le développement d’une adaptation française de la série norvégienne « HOME GROUND », créée par Johan Fasting, produite par NRK et Motlys et diffusée sur NRK1.

La série de 10 épisodes de 45 mn suit Helena Mikkelsen, entraîneur d’une talentueuse équipe de foot féminine, qui va tout quitter pour devenir la première femme en Europe à coacher une équipe masculine en première division. Elle s’installe dans une petite ville qui vit et vibre pour le football où elle doit s’adapter à une communauté unie et qui ne voit pas son arrivée d’un très bon œil. Helena va devoir jongler entre sa vie de mère célibataire d’une adolescente déracinée, tout en se montrant à la hauteur de la tâche qui lui est confiée sur le terrain.

L’actrice Ane Dahl Trop (« Occupied », « The wave ») incarne ce personnage de femme cherchant à s'imposer dans un monde d’hommes : un sujet toujours d’actualité.

« HOME GROUND » a reçu de nombreux prix et récompenses. Diffusée sur NRK, la série a remporté un grand succès, atteignant une part moyenne d'audience de 30%.

C'est la série la plus vue de tous les temps sur NRK.

La seconde saison sera diffusée sur NRK en février 2019.

« HOME GROUND » a également été sélectionnée dans divers festivals tels que la Berlinale, Séries Mania et le Festival de La Rochelle.

« HOME GROUND » est distribuée à l’international par DR sales et GMT produira l’adaptation en France.

Julien DEWOLF et Myriam GHARBI-DE VASSELOT - GMT Productions : « L'univers du football déchaîne les passions et l’explorer est une ambition en soi. La série Home Ground a l’avantage d'être à la fois réaliste et très accessible dans son traitement dont les enjeux sont avant tout humains. Nous souhaitons mettre en lumière le parcours passionnant de l'héroïne qui relève un pari absolument inédit dans ce milieu ultra-testostéroné, tout en traitant les répercussions familiales et intimes de son engagement dans ce petit club local remonté en Ligue 1.

Nous sommes enthousiastes et fiers d’avoir acquis les droits d’adaptation pour la France de cette série remarquable et très remarquée ces derniers mois ».

Maiken MAIGAARD – DR Sales : « Nous sommes très heureux que le public français puisse à son tour découvrir, au travers de sa propre version, cette exceptionnelle et puissante série.

Elle a reçu un accueil fort remarqué dans l’ensemble des pays scandinaves et nous avons hâte de la voir voyager vers d’autres horizons ».